Promenade.

Ce message est dédiée tout spécialement à une amie, à qui je n'ai pas assez exprimé que sa compagnie a été fort appréciée.

     Plutôt que de présenter les prises de vue par ordre chronologique, je vais comme souvent les agencer par thème.


     Ce fut effectivement la première de la série prise hier. Il s'agit des marches le long des piles du pont de la Jonelière, construit en 1948 par Albert Caquot. Ce pont ferroviaire, piétonnier et cycliste est actuellement en travaux en vue de la future liaison tram-train Châteaubriant-Nantes.




     Pour illustrer la forte activité nautique de l'Erdre évoquée ces derniers jours : une petite préparation. Il faut faire des choix, cette formule "tasse" les clichés, surtout la dernière, toutefois, c'est la meilleure synthèse. Donc je vous propose ces quatre vues :

    
     Le temps était maussade, le ciel gris, sans vent mais avec un petit air frais apparu aux alentours de seize heure trente. Le son des "sécus" (le truc orange à moteur sur les photos) vient et revient au gré des entrainements et me rappelle des vacances. Enfin, nous avons "perturbé" cinq jeunes hommes à l'entrainement, qui, devant l'appareil ont fait les zouaves. C'était rigolo sauf au goût du moniteur. Quel agréable après-midi !

E.M

Commentaires