Marbourg : jeu de vitrines.

     Ville sympathique de Hesse en Allemagne, Marbourg approche les 80.000 âmes. Pour la situer dans son environnement, la ville à une centaine de kilomètres au nord de Francfort sur le Main est traversée par la rivière non navigable la Lahn. Tout comme l'histoire de la cité, le centre historique y est fort intéressant, surtout avec son château perché sur son promontoire.

Vacances estivales.
  
     Ce samedi s'annonçait bien avec un ciel bleu non uniforme ainsi que des températures douces. Avant de déambuler dans les rues de Marbourg, j'ai pu observer pendant plus d'une heure la campagne de Hesse au travers les vitres de la voiture. Ainsi nous sommes passées tout près de Lich, commune de la fameuse bière allemande Licher.

Chercher et trouver...

        Je retournerai volontiers dans cette ville pour arpenter de nouveau ces rues commerçantes bordées de maisons aux couleurs multiples. De même, je reverrai avec grand plaisir le château de Philippe de Hesse, son parc attenant, et enfin l'église Sainte-Élisabeth avec sa châsse et ses gisants des landgraves de Hesse.

H.M

0