L'écotaxe en carte...

      En ce moment, je ne quasiment pas le temps de vous présenter un dossier qui circule pourtant depuis environ un an dans les "sphères bretonnes" et qui vient enfin d'éclater sur la scène nationale : l'écotaxe. Promis, je vais m'atteler prochainement à vous concocter un petit article à se sujet. En attendant, après le magnifique rassemblement de samedi à Quimper, je vous propose une carte évocatrice pour plusieurs raisons.




      Cette carte est très "parlante". D'une part, elle souligne la volonté de l’État de pénaliser la Bretagne (L'ensemble des routes principales soumises à l'écotaxe, 17 portiques, là où, il n'en existe pas un seul dans certaines régions !) et d'autre part, elle retranscris bien le fait que la mobilisation contre l'écotaxe est accrue en Basse-Bretagne (les portiques détruits sont à l'ouest).

      Enfin, je vous promet également prochainement deux articles. Un premier concernant la fameuse "révolte des bonnets rouges" vocabulaire employé, d'ailleurs plus ou moins à bon escient, par les journalistes ces derniers jours. Un second, car il est lié au sujet de l'écotaxe : l'histoire du plan routier breton.


A très bientôt donc...

H.M

Commentaires